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Qu'est-ce que Locastan ?

locastan permet aux particuliers et aux professionnels de louer un box de stockage privatif ou en co-stockage. 

Comment est sécurisé mon box ?

L’accès aux locaux est sécurisé par deux portes avec code d’accès personnel avec alarme, votre box dispose d'une porte avec cylindre, la clé sera remise à la signature de votre contrat de location.

Comment mes biens sont-ils assurés ?

Ils sont assurés par notre compagnie d'assurance qui garantit les dommages directs causés aux biens pendant le stockage contre tous les risques tels que l'incendie, les attentats et actes de terrorisme, la chute de la foudre, l'explosion, le choc ou la chute d'un appareil aérien, la tempête, les inondations, l'éclatement et/ou la fuite des canalisations, le vol avec effraction ayant permis l'accès à l'unité de stockage, l'émeute, le vandalisme et le choc d'un véhicule terrestre, y compris les risques causés par les eaux usées, les eaux pluviales et le contact avec d'autres marchandises et/ou substances stockées, et ce, pour tous les biens stockés, qu'ils soient emballés ou déballés. La garantie restera limitée au montant indiqué par le client comme étant à assurer, avec une limite de 3 000 € par client (par box) et de 1 000 € par bien.

Il existe des sous-limites pour :

  • Les bijoux avec pierres précieuses, montres, pierres précieuses et objets de collection de toutes sortes : forfait de 1 000 € par box

  • Vin : 50 € maximum par bouteille

Franchises :

  • 50 €/box/événement : pour les événements Incendie et risques divers - Attentats et actes de terrorisme - sauf choc de véhicule terrestre non identifié - Tempête, grêle et neige sur les toitures - Émeutes, mouvements populaires, actes de sabotage et de vandalisme - Dégâts des eaux et gel

  • 150 €/box/événement : pour l'événement Vol

Quelles sont les tailles de chaque box ?

Les tailles sont 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12, et 20 m².  

Noter que vous pouvez également disposer de plusieurs boxes pour obtenir la taille souhaitée. Par exemple, si vous souhaitez 15 m², vous pouvez sélectionner un box de 10 m² et un autre de 5 m².

De quelle volume ai-je besoin ?

A titre approximatif, si vous souhaitez stocker l’équivalent :

  • de biens d’un studio d’environ 20 m2 ou d’une cave, nous vous conseillons un box de taille 3-5 m2

  • de biens d’un appartement ou d’une maison d’environ 40 m2, nous vous conseillons un box de taille 5-6 m2

  • de biens d’un appartement ou d’une maison de 50 m2 à 80 m2, nous vous conseillons un box de taille 8-12 m2

Si vous ne savez pas vraiment de quelle place vous avez besoin ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, e-mail ou via notre formulaire de contact. Nous pouvons vous aider à estimer la surface la plus adaptée à vos besoins

Comment s'effectue le paiement de ma location ?

Par prélèvement bancaire, chaque mois entre le 1 et le 7 à date souhaitée. Le premier paiement commence le jour de votre arrivée. Par exemple, si vous arrivez le 12 mars, vous paierez au prorata du 12 mars au 31 mars. Le paiement suivant interviendra entre le 1 et 7 avril, etc. Si vous arrivez après le 15 du mois dans cette exemple le 16 mars, vous paierez au prorata du 16 mars au 31 mars plus le loyer du mois d'avril.

Quelles pièces justificatives me seront demandées ?

  • Une pièce d’identité

  • Un Justification de domicile de moins de 3 mois facture téléphone, gaz ou électricité, ou attestation d'hébergement accompagnée d'une pièce d'identité de l'hébergeur (un KBIS pour une entreprise)

  • Un Rib à votre nom, prénom

Quelles est la durée minimale de location d'un box ?

30 jours minimum pour une location au mois, et 1 jour pour une location à la journée

Comment résilier la location de mon box ?

Sans engagement la résiliation intervient après un préavis de 15 jours , après avoir respecter un délais de 30 jours minimum de location. Avec engagement là résiliation intervient à la fin de la période initialement choisie. Par exemple, si vous louez pour 3 mois et que vous êtes arrivé le 10 janvier, la résiliation interviendra le 10 avril. Cependant, vous pouvez partir avant, mais les mois restants dus seront à régler à votre départ. Vous pouvez également prolonger votre location en nous contactant maximum 7 jours avant la fin du contrat.

Que se passe t'il en cas de perte de mes accès ? 

Vous devez nous contacter par téléphone si vous n'avez plus vos codes d'accès. De nouveaux codes vous seront attribués, et cette opération vous sera facturée 6€. Si vous n'avez plus la clé de votre box, une nouvelle clé vous sera envoyée à votre domicile après reproduction, et cette opération vous sera facturée 50€.

Quelles sont les horaires d'accès à mon box ? 

Vous pouvez y accéder librement 7J/7 24h24.

La taille du box que j'ai réservé ne me convient pas que faire ?

il sera possible de changer de box le jour de votre arrivée, en fonction des boxs disponibles. Le prix de la location sera révisé à la hausse ou à la baisse selon la taille choisie.

Doit on régler une caution ?

Non, nous ne demandons pas de caution. Cependant, en cas de défaut de paiement constaté, nous pourrions exiger une caution équivalente à trois mois de loyer afin de poursuivre le contrat de location.

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