
Qu'est-ce que Locastan ?
locastan permet aux particuliers et aux professionnels de louer un box de stockage privatif ou en co-stockage.
Le terme "privatif" désigne un box fermé et sécurisé dont vous êtes le seul à pouvoir accéder 24h/24 et 7 jours sur 7. Le terme "co-stockage" désigne un box partagé avec d'autres, avec délimitation au sol, dont notre équipe détient l'accès durant la période de stockage.
Comment est sécurisé mon box ?
L’accès aux locaux est sécurisé par deux portes avec code d’accès personnel avec alarme, votre box dispose d'une porte avec cylindre, la clé sera remise à la signature de votre contrat de location.
Comment mes biens sont-ils assurés ?
Ils sont assurés par notre compagnie d'assurance qui garantit les dommages directs causés aux biens pendant le stockage contre tous les risques tels que l'incendie, les attentats et actes de terrorisme, la chute de la foudre, l'explosion, le choc ou la chute d'un appareil aérien, la tempête, les inondations, l'éclatement et/ou la fuite des canalisations, le vol avec effraction ayant permis l'accès à l'unité de stockage, l'émeute, le vandalisme et le choc d'un véhicule terrestre, y compris les risques causés par les eaux usées, les eaux pluviales et le contact avec d'autres marchandises et/ou substances stockées, et ce, pour tous les biens stockés, qu'ils soient emballés ou déballés. La garantie restera limitée au montant indiqué par le client comme étant à assurer, avec une limite de 3 000 € par client (par box) et de 1 000 € par bien.
Il existe des sous-limites pour :
-
Les bijoux avec pierres précieuses, montres, pierres précieuses et objets de collection de toutes sortes : forfait de 1 000 € par box
-
Vin : 50 € maximum par bouteille
Franchises :
-
50 €/box/événement : pour les événements Incendie et risques divers - Attentats et actes de terrorisme - sauf choc de véhicule terrestre non identifié - Tempête, grêle et neige sur les toitures - Émeutes, mouvements populaires, actes de sabotage et de vandalisme - Dégâts des eaux et gel
-
150 €/box/événement : pour l'événement Vol
Quelles sont les tailles de chaque box ?
Les tailles sont 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12, et 20 m².
Noter que vous pouvez également disposer de plusieurs boxes pour obtenir la taille souhaitée. Par exemple, si vous souhaitez 15 m², vous pouvez sélectionner un box de 10 m² et un autre de 5 m².
De quelle volume ai-je besoin ?
A titre approximatif, si vous souhaitez stocker l’équivalent :
-
de biens d’un studio d’environ 20 m2 ou d’une cave, nous vous conseillons un box de taille 3-5 m2
-
de biens d’un appartement ou d’une maison d’environ 40 m2, nous vous conseillons un box de taille 5-6 m2
-
de biens d’un appartement ou d’une maison de 50 m2 à 80 m2, nous vous conseillons un box de taille 8-12 m2
Si vous ne savez pas vraiment de quelle place vous avez besoin ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, e-mail ou via notre formulaire de contact. Nous pouvons vous aider à estimer la surface la plus adaptée à vos besoins
Comment s'effectue le paiement de ma location ?
Par carte bancaire en ligne ou virement bancaire, en une ou plusieurs fois selon le forfait choisis .
Quelles pièces justificatives me seront demandées ?
-
Une pièce d’identité
-
Un Justification de domicile de moins de 3 mois facture téléphone, gaz ou électricité, ou attestation d'hébergement accompagnée d'une pièce d'identité de l'hébergeur (un KBIS pour une entreprise)
-
Un Rib à votre nom, prénom
Quelle est la durée minimale et maximale de location d'un box ?
1 jours minimum et 3 mois maximum , pour une location plus longue contacter le service client.
Comment résilier la location de mon box ?
La résiliation intervient de façon automatique à l'expiration de votre contrat en l'occurrence du forfait que vous avez choisi, toutefois il est possible de restituer son box avant la fin du contrat, le prix du forfait reste quant à lui dû jusqu'à son expiration .
Que se passe t'il en cas de perte de mes accès ?
Vous devez nous contacter par téléphone si vous n'avez plus vos codes d'accès. De nouveaux codes vous seront attribués, et cette opération vous sera facturée 6€. Si vous n'avez plus la clé de votre box, une nouvelle clé vous sera envoyée à votre domicile après reproduction, et cette opération vous sera facturée 50€.
Quelles sont les horaires d'accès à mon box ?
Vous pouvez y accéder librement 7J/7 24h/24 si vous louez un box individuel, en revanche si vous louez un emplacement collectif vous ne pouvez pas y avoir accès pendant toute la durée de location.
La taille du box que j'ai réservé ne me convient pas que faire ?
il sera possible de changer de box le jour de votre arrivée, en fonction des boxs disponibles. Le prix de la location sera révisé à la hausse ou à la baisse selon la taille choisie.
Doit on régler une caution ?
Non, nous ne demandons pas de caution.
Puis-je donner l'accès à mon box à une autre personne que moi ?
Oui, vous pouvez autoriser une autre personne à accéder à votre box. Cependant, vous devez le signaler au moment de votre réservation en cochant la case de demande d'accès supplémentaire. La personne désignée bénéficiera d'un accès. Notez que vous restez responsable des autorisations que vous donnez. En l'occurrence, tout incident causé par cette tierce personne sera à votre charge.
Puis-je laisser les clés de mon box sur place pour qu'une personne autorisée puisse y accéder ?
Oui, cela est possible. Le centre dispose de boîtes à clés, mais cela reste une option. Veuillez consulter notre grille tarifaire pour la location de boîtes à clés.
Puis-je prolonger ma durée de location ?
Oui, avec les forfaits jours, ils sont renouvelables sur demande jusqu'à 3 fois, les forfaits au mois ne sont pas renouvelables, une réservation est de nouveau possible dans la limite des box disponibles .